Je prends à nouveau la "plume" ou plus exactement le "clavier" pour un nouveau Mot du Président.
Nous sommes déjà en août ; autant dire que, pour les rivières de 1ère catégorie, il reste un peu plus d'un mois pour pratiquer notre loisir favori : "taquiner Dame Truite".
Comme c'est malheureusement le cas ces dernières années, les conditions climatiques depuis le printemps (coups de vent, violents orages et manque d'eau par ailleurs, fortes chaleurs, …) n'ont pas été très favorables pour les amoureux de la pêche et de la nature que nous sommes !
Heureusement, grâce au débit réservé du barrage de Sidiailles, l'Arnon garde un niveau d'eau acceptable (ce qui n'est pas le cas de tous nos ruisseaux). La pratique de la pêche reste possible sur nos parcours et certains peuvent encore en profiter en cette période de vacances.
Rappelons que, dès l'ouverture, les belles truites "fario" de nos rivières avaient fait le bonheur de nombreux pêcheurs. Elles sont toujours présentes, d'autant plus que beaucoup d'entre nous ont adopté le NO-KILL ou les hameçons sans ardillon ou avec ardillon écrasé.
Des pêcheurs de plus en plus nombreux à prendre leur carte chez nous, merci à eux. En 2018 encore, nous allons augmenter le nombre d'adhérents et de cartes vendues. Bel encouragement pour la dynamique équipe de la Gaule Culanaise qui continue à œuvrer afin de donner satisfaction au plus grand nombre d'entre vous et qui pense déjà à la saison 2019.
En ce qui concerne les ombres communs : les membres du bureau attendent toujours vos témoignages de prises de ce noble poisson ré-introduit dans l'Arnon depuis octobre 2013. Merci d'avance.
Un petit rappel : après la fermeture en rivières, la pêche continue normalement au Plan d'eau de Sidiailles et ce, jusqu'au 31 janvier … 2019 !
Alors, amusez-vous bien et n'hésitez pas à consulter notre site internet complété régulièrement et à faire confiance à nos généreux partenaires.
Culan, le 11 août 2018
Le Président de la GC
Jacques FRAULAUD