Nous sommes sur des parcours de 1ère catégorie.

 Tous les terrains sont privés ; ils appartiennent soit à des particuliers, soit aux différentes communes, soit au département, en ce qui concerne les rivières et les ruisseaux.

 Le Plan d’eau du Barrage de Sidiailles est propriété du Conseil Départemental du Cher et possède plusieurs réglementations dont une particulière pour la pêche (voir plus loin). Rappelons qu’il s’agit d’une réserve d’eau destinée à la distribution d’eau potable.

 Nous demandons aux pêcheurs d’en tenir compte et de respecter les règles élémentaires de savoir-vivre : respect des propriétés, des barrières, des clôtures, des animaux, courtoisie envers les propriétaires … Des affichages sont là pour rappels !

Des conventions de pêche existent entre les riverains et la Gaule Culanaise, les accès et le passage sont autorisés à peu près partout ; ne risquons pas de les perdre ou de les faire perdre par des comportements irresponsables. Merci.

 

POUR la Joyeuse : faisant suite à l'été 2019 catastrophique et l'assec complet de la rivière la Joyeuse et de ses ruisseaux, un plan de ré-introduction de la truite sauvage sur 3 années est en cours. Pour 2022 (3ème année du plan), la pêche pourra être possible à condition d'utiliser des hameçons sans ardillon ou avec des ardillons écrasés et de remettre les poissons à l'eau = pêche avec modération !